Question Fréquentes

Questions / Réponses

Q. Pourquoi les 50¢ de 2003 et 2004 sont-ils si difficiles à trouver ?

R. Simplement parce que ces pièces n’ont pas été émises pour circulation. On les retrouvait seule-ment dans les ensembles pour collectionneurs. Cela s’explique par le fait qu’il y au plus de 14 millions de pièces de 50¢ d’émises en 2002 pour souligner le 50e anniversaire du règne d’Élizabeth II.

Q. Quelles sont les pièces rares que l’on peut trouver dans notre monnaie ?

R. Il y en a plusieurs. En voici quelques-unes. Même si les pièces de 1¢ ne circulent plus, il est possi-ble de trouver des pièces de 2006 sans P ni Logo qui sont magnétiques, et des pièces avec P. Au ni-veau des pièces de 10¢ il y a bien sûr la pièce de 1969 avec grosse date. Pour les 25¢ il y a les pièces de 1973 avec grosse effigie et celles de 1991 (émises à seulement 459,000 exemplaires). Aussi la pièce de 2$ de 2012 ancien modèle (sans les éléments de sécurité)

Q. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une pièce de monnaie ?

R. Deux choses : premièrement la rareté mais surtout l’offre et la demande. En effet, même si vous possédez une pièce dont il existe peu d’exemplaires, s’il n’y a pas de demande pour votre pièce elle vaudra peu. On voit souvent cela dans le cas de jetons ou médailles.

Faites parvenir vos questions à ymarqui@globetrotter.net